– Rédacteur responsable :
Serge Martin, Professeur émérite en langue et littérature françaises (9e section) au département DiFLE (Didactique du français langue étrangère) dans l’UFR LLD (Langues Littérature Didactique) de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3.
Membre de l’EA 2288 – Didactique des langues, des textes et des cultures (DILTEC) et de l’UMR 7172 – THALIM et directeur de recherche des ED 120 et 268.
– Rédacteurs :
Charlotte Guennoc est chercheuse en littérature(s)-théâtre-arts-didactique des langues à Paris 3 et comédienne – metteur en scène.
Yann Miralles enseigne dans le Gard. Il a publié Travail au drap rouge (publie.net, 2009) et Jondura, Jondura, (Jacques Brémond, 2011), Ô Soleil Ô (L’atelier du grand tétras, 2012) puis, plus récemment, aux éditions Unes : Méditerranée romance et Des terrains vagues, variations. Il a publié des recensions sur Poezibao.
Laurent Mourey, professeur agrégé au lycée de Sélestat, docteur de l’Université de Strasbourg (“Tel qu’en Lui-même enfin l’éternité le change. Présence et réceptions de Mallarmé dans la poésie après 1945 – Yves Bonnefoy, Michel Deguy , Jean-Michel Maulpoix, Henri Meschonnic”). Poète (http://revue-resonancegenerale.blogspot.fr/2014/08/un-livre-de-laurent-mourey-ou-passer-sa.html) et animateur de la revue Résonance générale (http://revue-resonancegenerale.blogspot.fr).
Toute personne désirant rejoindre l’équipe rédactionnelle de ce carnet peut contacter Serge Martin : serge.martin@sorbonne-nouvelle.fr